Pourquoi installer des solutions d'affichages numériques dans un hôtel ?
3971
post-template-default,single,single-post,postid-3971,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,vertical_menu_enabled, vertical_menu_hidden,vertical_menu_hidden_with_logo, vertical_menu_width_350,qode_grid_1300,footer_responsive_adv,qode-content-sidebar-responsive,qode-theme-ver-13.1.2,qode-theme-bridge,qode_advanced_footer_responsive_1000,wpb-js-composer js-comp-ver-5.4.5,vc_responsive
 

Pourquoi installer des écrans d’affichage numérique dans un hôtel?

5 raisons d’adopter l’affichage numérique pour votre hôtel

Dans un monde hyper connecté, l’industrie hôtelière doit s’adapter petit à petit aux nouvelles technologies permettant a leur clientèle de profiter d’une meilleure expérience. Le défi est de savoir comment répondre aux besoins des nouvelles générations hyper-connectées mais aussi comment satisfaire les attentes de clients toujours plus exigeants.

L’affichage numérique s’inscrit parfaitement dans cette tendance : cette solution technologique permet de diffuser une communication de qualité, en temps réel, générant un impact visuel fort pendant 24h/7j en seulement quelques clics.

L’affichage numérique rend vos différents espaces plus accessibles

Les écrans directionnels d’affichage numérique installés dans les zones d’achalandage, accompagnés d’écrans tactiles de mapping permettent:

  • D’augmenter l’efficacité des déplacements des visiteurs vers leurs chambres ou la salle de sport
  • De faciliter le partage d’informations dans plusieurs zones des événements en cours ou à venir
  • De rendre les différents espaces plus accessibles comme les salles de réunions, restaurant et bar de l’hôtel

Les visiteurs trouvent leur chemin facilement, tout en étant informés des offres promotionnelles en temps réel n’importe où. Les écrans d’affichage numérique ont été fabriqués afin qu’ils puissent parfaitement s’intégrer à tout type d’environnement. Des accessoires innovants comme des supports muraux et plafonds vous permet d’installer même dans les endroits les plus difficiles d’accès.

L’affichage numérique est un support de communication indispensable


Nous sommes dans l’ère du digital et les
 couleurs vives des images et vidéos en haute définition captivent l’attention des gens qui passent en l’espace d’une seconde. Le message communiqué à l’aide des images et vidéos animés sur écran d’affichage numérique attirent l’œil des curieux.

“88% des personnes qui ont été en contact avec des écrans d’affichage numérique disent avoir mémoriser le message plus rapidement que par affichage traditionnel”.

Ce nouveau moyen de communication permet aux visiteurs d’accéder rapidement aux informations et augmentent la productivité du personnel.

Les télévisions tactiles et les kiosques interactifs sont utilisés par la clientèle afin de visionner et imprimer de l’information sur les activités locales autour de l’établissement, les cartes interactives, la météo en temps réel et les restaurants des environs, etc.

L’affichage numérique révolutionne l’expérience de magasinage

 

Il est possible de magasiner en ligne, l’expérience du consommateur en ligne pour l’hôtel n’a jamais eu autant de valeur qu’aujourd’hui. Les hôtels commencent à comprendre que l’expérience du consommateur devient aussi importante que le prix ou la qualité des services en soit.

 

Cette nouvelle façon d’interagir avec le consommateur peut jouer un rôle essentiel dans l’expérience avec votre marque, le réel défi est de créer une expérience de marque qui donnera envie aux visiteurs de revenir chez vous. Les bornes de paiement sans contact permettent de réaliser des ventes supplémentaires tout en rendant l’échange ludique et amusant.

L’affichage numérique permet de faire d’importantes économies

 

Hier, vous imprimiez vos plannings et vous les affichiez dans vos espaces communs engendrant des coûts de production, de renouvellement ainsi que beaucoup de gaspillage pour votre hôtel.

Aujourd’hui en 2018, il est possible de faire des économies importantes de coûts grâce aux nouvelles solutions d’affichage numérique.

Que cela soit au niveau financier, ressources humaines et écologique. L’affichage numérique permet aux hôtels de faire des gains non seulement sur les consommables d’impression (papiers, encres…) mais aussi sur le gain en temps travaillé par les employés et collaborateurs.

L’affichage numérique offre une expérience numérique ludique et divertissante

 

Les bornes interactives de check-in check-out sont réparties de manière stratégique dans des zones très achalandées contribuant à améliorer l’expérience client et facilitant l’entrée et sortie des clients à l’aide d’une interface intuitive et ludique.

L’affichage numérique offrent du contenu qui est à la fois attrayant, divertissant et instructif par l’utilisation de murs d’écrans.

Le consommateur de nos jours porte beaucoup plus d’attention aux visuels ainsi qu’aux interactions sociales avec les technologies. L’utilisateur aime pouvoir toucher un écran et être diverti par les effets et animations qu’il voit.

Une relation client s’installe ainsi qu’un rapprochant à l’image de marque de l’hôtel. Il s’agit d’une bonne stratégie afin d’acquérir de nouveau client et de les fidéliser sur le long terme.